Toilettes Sèches
Depuis 2010, Chassepierre est aux toilettes sèches.
Le Festival propose aussi des urinoirs masculins et féminins !
Les zones de toilettes vous sont proposées sur le site à différents endroits.
Gestion des déchets
On trie et on recycle grâce aux Eco Zones réparties sur le site !
Grâce à l'Eco-Team, vous ne verrez plus jamais les déchets comme avant. Leurs conseils réenchanteront vos gestes à travers des déambulations. Ils se chargent également de vidanger les îlots de tri et de sensibiliser au tri sélectif.
En collaboration avec la Province du Luxembourg, Chassepierre a à sa disposition une table de tri afin de trier davantage les PMC avant de les envoyer vers le site de valorisation des déchets de Habay.
Réduction du plastique
On continue notre investissement : réduction des bouteilles en plastique pour arriver à leur suppression.
L’eau n'est plus en vente en bouteille sur le Festival ! Elle est gratuite et disponible à plusieurs endroits. Pensez à venir avec votre gourde.
Pour les autres boissons, nous utilisons des gobelets réutilisables. Grâce au système de caution, le public les ramène après chaque utilisation. Ces gobelets sont disponibles aux bars du Festival !
Restauration saine et durable
Pendant le Festival, profitez de notre marché de producteurs locaux avec une vingtaine de stands dont des plats sucrés, des plats salés et des propositions sans viande.
Une convention est rédigée pour tous les restaurateurs présents, il y est clairement stipulé qu’au moins 50% de leurs produits doit provenir de la Région Wallonne.
La provenance des produits utilisés en restauration doit être connue et répertoriée par le restaurateur selon 3 critères : le nom du producteur, le lieu de production et le mode de production.
100% des bières consommées proviennent de brasseries situées à moins de 200km du festival s’impliquant également dans le développement durable.
Empreinte carbone
Chassepierre souhaite réduire son empreinte carbone. Nous agissons ainsi pour l’environnement avec nos parties prenantes. Ça ne remplace pas la réduction mais ça la complète en attendant de réduire ailleurs (générateurs, véhicules, panneaux solaires...).
Prochainement, pour compenser notre empreinte carbonne, nous souhaitons mettre sur pied une action pour replanter des arbres (informations à venir).
Pour nous aider, privilégiez le train, le covoiturage ou le vélo !